L’OENOLOGUE

Né en Provence dans une famille dédiée à l’industrie du vin (côtes du Rhône, en Beaujolais et en Mâconnais).

En 1982 Laurent il est diplômé d’Oneologie de Ecole Supérieure d’Agronomie de Montpellier. De 1982 à 1996 il travail dans le commerce du vin à Bordeaux, en Beaujolais, en Allemagne et à Londres.

En 1991 il reçu le « diploma » de la WSET (Wine and Spirit Education Trust). En 1996 il rencontre Khun Chalerm Yoovidhya, propriétaire de Siam Winery (Thaïlande) et co-fondateur de boissons énergétiques Red Bull. Laurent a travaillé comme oneologue pour Siam Winery. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des pionniers de l’industrie du vin en Thaïlande, apportant sa passion et sa volonté à ce qui était considéré comme un défi « insensé ».

Il est parvenu a placer la Thaïlande sur la carte mondiale des vins. Aujourd’hui Siam Winery produit plus d’un million de bouteilles par an et exporte vers plus de 30 pays. C’est le domaine viticole leader en Asie du Sud Est.

En 2007 Laurent Metge-Toppin a choisi de rentrer en France pour gérer son domaine familial dans les monts du Beaujolais ; le Château de L’ Hestrange, relevant un nouveau défi : redorer l’image et la réputation mondiale des vins du Beaujolais.



«FLYING WINEMAKER »